Questions les plus fréquemment posées
Nous expédions vers les pays suivant: France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suisse*et les Outres-mer*
*Pour la suisse le prix des produits est affichés Hors Taxes, le délai de livraison est en moyenne de 4 jours ouvrés , des frais de douane peuvent vous être demandé (a votre charge) pour la livraison de votre colis
*Pour les Outres-mer le prix des produits est affichés Hors Taxes, le délai de livraison est en moyenne de 10 jours ouvrés , des frais de douane peuvent vous être demandé (a votre charge) pour la livraison de votre colis
Les délais d'expédition sont indiqués sur chaque page produit . Les commandes sont expédiées via Collisimo avec un numéro de suivi . Les colis peuvent également être expédiés via Lettre suivie . Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Sections de la FAQ
Délai d'expédition moyen
F.P.S Pro noire F.P.S:
Nous garantissons une expédition sur nos manettes F.P.S et F.P.S Pro de 24 à 48 heures (jours ouvrés).
F.P.S sur-mesure:
Vous avez la possibilité de choisir une expédition en 48 heures pour un supplément tarifaire.
Par défaut, l'expédition standard est de 5 à 10 jours ouvrés.
Vous avez la possibilité de choisir une expédition en 48 heures pour un supplément tarifaire.
Par défaut, l'expédition standard est de 5 à 10 jours ouvrés.
Accessoires:
Tous nos accessoires sont expédiés sous 48 heures.
A savoir
Pour ce qui est de la livraison de colis pour les manettes :
- Nous proposons la livraison en colissimo c'est pourquoi vous serez livré par votre facteur habituel.
Il est possible de suivre votre livraison directement sur le site de La Poste avec le service de suivi de colissimo, en indiquant votre numéro de colis inclus dans l'email de confirmation d'expédition ou sur votre compte client Westgaming.
- Nous proposons également la livraison en relais pickup, il vous suffira de l'indiquer lors de votre commande.
Toutes nos manettes FPS sur mesure sont expédiées sous 5 à 10 jours ouvrés selon le flux de commande en cours ou sous 48 heures si vous avez prit l'option expédition express. Comptez ensuite 2 jours de transit via colissimo en France métropolitaine
Vous avez la possibilité de suivre l'état de votre commande directement sur notre site internet dans votre espace client.
Un mail vous est envoyé à chaque étape d'avancement de votre commande:
- Paiement accepté : votre commande a bien été prise en compte et entrera dans la file d'attente pour être préparé par l'un de nos techniciens.
- En cours de préparation: Nos techniciens commencent le montage de votre manette
- Expédié: Votre colis est expédié et a été remis à La Poste.
Le délai de livraison est de 48 heures ouvrées en moyenne. Ce délai fourni par Colissimo est un délai moyen donner à titre indicatif qui peut varier en fonction des aléas de la poste.
Voir plus
La garantie de toutes nos manettes est de 6 mois et commence le jour de la réception de la manette.
Si un dysfonctionnement de la manette venait à arriver dans les 6 mois suivant votre commande et que les conditions de prise en charge garantie sont respectées, nous prendrons en charge les réparations de la manettes et les frais de port pour la réexpédition.
La demande de pris en charge de garantie est à effectuer par mail à contact@westgaming.fr et fournir son numéro de garantie personnel.
Sont exclus de la garantie:
-« Usure » normale – Détérioration et/ou mauvais fonctionnement résultant d'une utilisation ou d'un vieillissement normal.
-Dommages intentionnels ou occasionnés par la négligence de l'utilisateur, tels qu'une mauvaise utilisation, le lâcher, le lancer ou tout acte de violence à l'encontre du Produit.
-Utilisation non raisonnable et excessive du Produit, incluant un usage commercial.
-Exposition du Produit à l'humidité, à l'alimentation, à des liquides ou à des produits chimiques.
-Altérations ou manipulation du Produit, incluant toute tentative d'ouvrir, démonter, personnaliser, modifier ou réparer soi-même le Produit.
-Exposition du Produit à des températures ou conditions extrêmes.
-Tentative de charger ou recharger un Produit directement via une prise murale et/ou de relier le Produit à un cordon d'alimentation défectueux ou excédant sa tolérance indiquée.
-Dégâts électriques causés par des surtensions, par la foudre ou toute source externe au Produit.
-Griffures, coups, défoncements ou autres modifications altérant le Produit ou l'apparence du Produit.
Nous attirons votre attention sur le fait que toute tentative d'ouverture de la manette annulera sa garantie.
Merci de prendre note de notre politique de prise en charge de garantie que vous avez accepté lors du passage de votre commande et que vous trouverez en intégralité ICI :
- Tous dysfonctionnements résultant d'un défaut de fabrication seront pris en charge par Westgaming. Seul les frais de port aller restent à la charge du client.
- Lors du diagnostic de la manette, s'il s'avère que le dysfonctionnement ne résulte pas d'un défaut de fabrication mais d'un choc ou d'une mauvaise utilisation de la manette, un devis lui sera alors proposer et le client devra s'acquitter des réparations et des frais de port.
- Si lors du diagnostic, aucune anomalie n'est décelée, le client devra s'acquitter des frais de port retour pour le renvoi de sa manette.
Manette sous garantie
il peut arriver que vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre manette encore sous garantie.
Afin de prévoir une prise en charge, merci de prendre contact avec le service technique par mail à contact@westgaming.fr
Une fois la demande traitée et acceptée, vous recevrez un email comportant une fiche de garantie à nous retourner avec votre manette .
Manette hors garantie
il peut arriver que vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre manette mais elle n'est plus sous garantie.
Afin de prévoir une prise en charge, merci de prendre contact avec le service technique par mail à contact@westgaming.fr
Le renvoi de la manette et les frais de port sont à votre charge.
Selon le cas de figure une réparation vous sera proposée et si le motif de la panne est inconnue nous vous ferons parvenir un devis pour les réparations. Après acceptation du devis et règlement, les réparations seront effectuées.
Vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié de sélectionner une option sur votre manette?
Pas de panique, il vous suffit de nous envoyer un message dans la rubrique nous contacter le plus tôt possible (avant que l'état de votre commande soit passée en cours de préparation), il vous faudra passer une nouvelle commande avec l'option a ajouter dans la rubrique accessoires et nous nous occupons de la monter sur votre manette.
Les frais de port de votre 2eme commande comportant l'option vous seront remboursés.
Voir plus
Vous avez la possiblité de régler votre commande soit par :
Cartes Bancaires
Paypal + paiement en 4 fois sans frais
Virement Bancaire
Cartes Bancaires
Vous pouvez effectuer votre règlement par carte bancaire VISA, MASTERCARD, EPS, GIROPAY, IDEAL, MYBANK, PRZELEWY24, PAYPAL PAY LATER, SOFORT et BLIK via notre page de paiement sécurisé.
Paypal
Vous pouvez effectuer votre règlement en utilisant la solution sécurisée Paypal. Un compte Paypal est nécessaire pour utiliser ce mode de paiement.
Le mode de paiement Paypal offre en plus la possibilité de payer en 4 fois sans frais. Les conditions liées à cette facilité de paiement sont disponibles sur le site de Paypal. Attention, il s'agit d'un service proposé par Paypal et sur lequel nous n'intervenons pas.
Vous avez réglé via Paypal et vous n'avez pas reçu de confirmation de commande?
Il peut arriver que Paypal met en attente certains paiement, lorsque cela arrive nous recevons votre commande qu'une fois que Paypal aura débloqué le paiement.
Ce procédé est indépendant de notre volonté et nous n'avons aucune action sur le paiement.
Il faut patienter jusqu'à la date indiquée par Paypal afin de valider votre commande.
Vous pouvez toutefois prendre contact directement avec Paypal pour plus de renseignement.
Tout est expliquée dans cette vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=KxrMjy8PYbM
Oui pleinement compatible avec une console PS5 au même titre qu'une manette d'origine.
Vous pouvez visionner notre vidéo explicative, pour procéder au Master Reset de votre manette PS5 Westgaming: https://www.youtube.com/watch?v=q_IIYctqC8I
Il n'est pas possible de remplacer les joysticks d'origine sans démonté la manette, si vous voulez avoir la possibilité de modifier vos joysticks , nous vous conseillons de prendre l'option joysticks interchangeables.
De plus si vous démontez votre manette , vous perdez la garantie sur celle-ci.
Non ce sont des gâchettes de type adaptative dualsense sur ce modèle. Les gâchettes clic souris sont présent sur nos modèles FPS Pro et si vous cochez l'option sur les modèles sur mesure .
Oui les palettes sont fixes et bien monté sur la manette a la livraison
Voir plus