FAQ

Livraison

  • F.P.S PS5 / Xbox Pro préconfigurées : Nous garantissons une expédition sur nos manettes F.P.S et F.P.S Pro de 24 à 48 heures (jours ouvrés).
  • F.P.S sur-mesure : Vous avez la possibilité de choisir une expédition en 48 heures pour un supplément tarifaire. Par défaut, l'expédition standard est de 5 à 10 jours ouvrés.
  • Manette Xbox : Vous avez la possibilité de choisir une expédition en 48 heures pour un supplément tarifaire. Par défaut, l'expédition standard est de 5 à 10 jours ouvrés.
  • Accessoires : Tous nos accessoires sont expédiés sous 48 heures.

Pour ce qui est de la livraison de colis pour les manettes :

Nous proposons la livraison en colissimo c'est pourquoi vous serez livré par votre facteur habituel.

Il est possible de suivre votre livraison directement sur le site de La Poste avec le service de suivi de colissimo, en indiquant votre numéro de colis inclus dans l'email de confirmation d'expédition ou sur votre compte client West Gaming.

Nous proposons également la livraison en relais pickup, il vous suffira de l'indiquer lors de votre commande.

Vous avez la possibilité de suivre l'état de votre commande directement sur notre site internet dans votre espace client.

Un mail vous est envoyé à chaque étape d'avancement de votre commande :

  • Paiement accepté : votre commande a bien été prise en compte et entrera dans la file d'attente pour être préparé par l'un de nos techniciens.
  • En cours de préparation : Nos techniciens commencent le montage de votre manette
  • Expédié : Votre colis est expédié et a été remis à La Poste.

Le délai de livraison est de 48 heures ouvrées en moyenne. Ce délai fourni par Colissimo est un délai moyen donner à titre indicatif qui peut varier en fonction des aléas de la poste.

Nous expédions vers les pays suivant: France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse*, Canada et les Outre-mer*

*Pour la suisse les prix sont affichés Hors Taxes, les frais de port sont de 22.50 € HT(délai de 4 jours ouvrés), des frais de douane peuvent vous être demandé (a votre charge) pour la livraison de votre colis 

*Pour les Outre-mer les prix sont affichés Hors Taxes, les frais de port sont de 24.92 € HT (délai de 10 jours ouvrés), des frais de douane peuvent vous être demandé (à votre charge) pour la livraison de votre colis

Le délai de livraison moyen de La Poste :

  • Pour la France: de 2 à 3 jours ouvrés (Pour la Corse de 3 à 4 jours ouvrés)
  • Pour l'Union Européenne (hors France): de 2 à 5 jours ouvrés
  • Pour les DOM-TOM: De 5 à 10 jours ouvrés
  • Pour la Suisse: de 2 à 5 jours ouvrés
  • Pour le Canada : De 5 à 10 jours ouvrés

Les commandes sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi. Les colis peuvent également être expédiés via Lettre suivie.  Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Préparation Express

L'option préparation express sous 48 heures, accélère la fabrication de votre manette dans un délai de 24 à 48 heures (jours ouvrés) contre 5 à 10 jours ouvrés pour une préparation standard, à cela il faut ajouter les délais de livraison moyen de La Poste mentionnés ci-dessus.

Cette option ne garantit pas une livraison sous 48 heures.

Service Après-Vente

La garantie de toutes nos manettes est de 6 mois et commence le jour de la réception de la manette.

Si un dysfonctionnement de la manette venait à arriver dans les 6 mois suivant votre commande et que les conditions de prise en charge garantie sont respectées, nous prendrons en charge les réparations de la manette et les frais de port pour la réexpédition.

La demande de pris en charge de garantie est à effectuer via votre compte client dans l'onglet "Prise en charge de garantie" et suivre les étapes proposées.

Sont exclus de la garantie :

  • "Usure" normale – Détérioration et/ou mauvais fonctionnement résultant d'une utilisation ou d'un vieillissement normal.
  • Dommages intentionnels ou occasionnés par la négligence de l'utilisateur, tels qu'une mauvaise utilisation, le lâcher, le lancer ou tout acte de violence à l'encontre du Produit.
  • Utilisation non raisonnable et excessive du Produit, incluant un usage commercial.
  • Exposition du Produit à l'humidité, à l'alimentation, à des liquides ou à des produits chimiques.
  • Altérations ou manipulation du Produit, incluant toute tentative d'ouvrir, démonter, personnaliser, modifier ou réparer soi-même le Produit.
  • Exposition du Produit à des températures ou conditions extrêmes.
  • Tentative de charger ou recharger un Produit directement via une prise murale et/ou de relier le Produit à un cordon d'alimentation défectueux ou excédant sa tolérance indiquée.
  • Dégâts électriques causés par des surtensions, par la foudre ou toute source externe au Produit.
  • Griffures, coups, défoncements ou autres modifications altérant le Produit ou l'apparence du Produit.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute tentative d'ouverture de la manette annulera sa garantie.

Merci de prendre note de notre politique de prise en charge de garantie que vous avez accepté lors du passage de votre commande et que vous trouverez en intégralité ICI :

  • Tous dysfonctionnements résultant d'un défaut de fabrication seront pris en charge par West Gaming. Seul les frais de port aller restent à la charge du client.
  • Lors du diagnostic de la manette, s'il s'avère que le dysfonctionnement ne résulte pas d'un défaut de fabrication mais d'un choc ou d'une mauvaise utilisation de la manette, un devis lui sera alors proposer et le client devra s'acquitter des réparations et des frais de port.
  • Si lors du diagnostic, aucune anomalie n'est décelée, le client devra s'acquitter des frais de port retour pour le renvoi de sa manette.

Manette sous garantie

Il peut arriver que vous rencontriez un dysfonctionnement sur votre manette encore sous garantie.

Afin de prévoir une prise en charge, merci de prendre contact avec le service technique en vous rendant sur votre compte dans l'onglet "Prise en charge de garantie" et de suivre les étapes proposées.

Manette hors garantie

Il peut arriver que vous rencontriez un dysfonctionnement sur votre manette mais elle n'est plus sous garantie.

Afin de prévoir une prise en charge, merci de prendre contact avec le service technique en vous rendant à la rubrique "réparation" de notre site internet et de suivre les étapes proposées.

Vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié de sélectionner une option sur votre manette ?

Pas de panique, il vous suffit de nous envoyer un message dans la rubrique nous contacter le plus tôt possible (avant que l'état de votre commande soit passée en cours de préparation), il vous faudra passer une nouvelle commande avec l'option a ajouter dans la rubrique accessoires et nous nous occupons de la monter sur votre manette.

Conformément au code de la consommation, un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la réception de votre commande est prévu.

Pour se faire, merci de prendre contact avec le service client par mail à contact@westgaming.fr avant la fin des 14 jours.

Un formulaire de rétractation vous sera envoyé par mail, à joindre à votre manette lors de l'envoi du colis (frais de port à votre charge).

Seul les manettes neuves et non utilisées seront admises pour un remboursement.

Les manettes personnalisées* ne bénéficient pas du droit de rétractation.

*Les manettes considérées comme personnalisées sont toutes manettes achetées avec une option (hors câble USB)

Paiement

Vous avez la possibilité de régler votre commande soit par :

  • Cartes Bancaires : Vous pouvez effectuer votre règlement par carte bancaire VISA, MASTERCARD, EPS, GIROPAY, IDEAL, MYBANK, PRZELEWY24, PAYPAL PAY LATER, SOFORT et BLIK via notre page de paiement sécurisé.
  • PayPal : Vous pouvez effectuer votre règlement en utilisant la solution sécurisée PayPal. Un compte PayPal est nécessaire pour utiliser ce mode de paiement.
  • Klarna : Vous pouvez effectuer votre règlement en 3 fois en utilisant la solution sécurisée Klarna.

Vous avez réglé via PayPal et vous n'avez pas reçu de confirmation de commande ?

Il peut arriver que PayPal met en attente certains paiement, lorsque cela arrive nous recevons votre commande qu'une fois que PayPal aura débloqué le paiement.

Ce procédé est indépendant de notre volonté et nous n'avons aucune action sur le paiement. Il faut patienter jusqu'à la date indiquée par PayPal afin de valider votre commande.

Vous pouvez toutefois prendre contact directement avec PayPal pour plus de renseignement.

Support

Voici la procédure à suivre pour procéder à la configuration de nos palettes West Gaming : https://www.youtube.com/watch?v=KxrMjy8PYbM 

Vous pouvez visionner notre vidéo explicative, pour procéder au Master Reset de votre manette PS5 West Gaming: https://www.youtube.com/watch?v=q_IIYctqC8I

Accéder à mon compte
Chargement…